• Virage pour une nouvelle vie

    Virage pour une nouvelle vie

    Les temps sont durs depuis quelques années, que ce soit au boulot ou dans la vie familiale avec mon fils.

    Côté professionnel, un petit cheffaillon de merde a profité d'une courte prise de pouvoir pour lancer mon licenciement. Sans fondements, sans cause réelle et serieuse avérée.  La vengeance est un plat qui se mange froid et il n'a pas supporté que je remette en question ses compétences il y a 4 ans au détour d'une conversation, en tête à tête pourtant. Connard.

    Je suis donc en plein dans la procédure et en plein dans les négociations  pour licenciement abusif. En parallèle j'ai réactivé  tous mes réseaux, lancé des C.V de tous les côtés et, alignement des planètes exceptionnel oblige, je démarre un nouveau job en septembre. Beaucoup moins bien payé, mais dans une super boite.  Mes indemnités devraient me permettre de tenir le temps de  voir venir une augmentation d'ici deux ou trois ans.

    Côté fiston, des relations toujours tendues et conflictuelles, un abandon total des études alors même que le brevet approche... Pour la rentrée nous avons trouvé un lycée professionnel qui a l'air très bien dans lequel j'espère il s'épanouira. Mais c'est un peu loin alors... Je négocie pour qu'on opte pour l'internat. Il pourra enfin y trouver la stabilité dont il a besoin, un cadre qui favorise le travail, des règles qui limiteront son accès aux écrans et devrait lui permettre de se désintoxiquer. Je croise les doigts pour que le papa et le fiston acceptent. Ce serait bien plus bénéfique pour tous plutôt que de devoir gérer des trajets interminables en bus matin et soir.

    Voilà pour les dernières news. C'est chahuté, c'est difficile, ce sont encore plein de choses à faire et de décisions à prendre, c'est une charge mentale qui n'en fini jamais de s'allourdir. Mais après la pluie vient le beau temps. Toutes ces révolutions devraient nous conduire vers du mieux, du moins je veux y croire.


  • Commentaires

    1
    Franck
    Mercredi 7 Juin 2023 à 06:53

    4 mois sans publication, on commençait à s'inquiéter ;-)
    Courage pour la procédure, on a une amie qui est dedans jusqu'au cou comme toi. C'est dur moralement, mais on travaille tous les jours en faisant des sacrifices du côté familial, hors de question de se laisser marcher dessus et se faire traiter comme une mxxxx. Nous ne sommes (pas encore) des animaux qu'on abandonne au bord de la route.

    En espérant que ton ex-mari accepte et comprenne ce qui est dans l'intérêt de votre fils ... 
     

      • Titinette
        Mercredi 4 Octobre 2023 à 19:20
        Merci beaucoup Franck. Ça y est le plus dur est passé. Ça fait un mois que j’ai démarré un nouveau job. J’attends avant de me prononcer. De toute façon pas le choix. Il faut avancer !
    2
    Ami
    Mardi 25 Juillet 2023 à 22:01
    Enfin des nouvelles, ça fait plaisir ! Même si elles ne sont pas forcément bonnes...Tu fais face courageusement, tu t'appliques et tu verras avec le temps qu'il n'y a pas mieux à faire, et que cela finira par payer.J'ai des enfants pareils que toi, mais qq années de plus. Suis passé à côté d'une catastrophe d'orientation avec mon fils (à savoir : aucune orientation (après le bac), souhait de glander, j'ai bataillé, monté le ton, c'était du théâtre presque car au fond je pensais peine perdue, et ça a marché,il sait ce qu'il fera en septembre, tout est bouclé! Une nouvelle bataille gagnée mais que c'est éprouvant...Bel été, porte toi bien et au plaisir de tes news.
      • Titinette
        Mercredi 4 Octobre 2023 à 19:23
        Toujours aussi tendu avec mon fils même si côté lycée c’est mieux qu’au collège. Il reste toujours très agressif vis à vis de moi des qu’on ne va pas dans son sens… épuisant
    3
    Charlotte
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 11:26

    En complément du commentaire d'Ami, pour te rassurer : j'ai décroché l'année du bac. Depression, le résultat d'une enfance malheureuse et d'un manque de sécurité affective. Descolarisée, j'étais paumée, j'ai fait des petits boulots pour prouver à toustes que je pouvais faire quelque chose de ma vie sans eux et sans bac. Evidemment, je n'en menais pas large et faisais d'horribles cauchemars. Je passe sur toutes les tentatives d'orientation désastreuses. Ma mère m'a réinscrite sans me demander mon avis dans un lycée un peu plus loin, un an après mon décrochage. J'étais anonyme, j'avais en face de moi une immense page blanche à écrire... et mes notes sont montées en fleche. J'ai eu le bac avec mention, études supérieures bac + 5, carriere parisienne et vie sociale épanouie. Pour compléter le tout, un déménagement à l'étranger qui m'a permis de devenir qui je voulais être. Ne désespères pas, on met parfois du temps à trouver son chemin. L'ailleurs a été la voie qui m'a sauvée, vos fistons trouveront probablement la leur.

      • Titinette
        Mercredi 4 Octobre 2023 à 19:24
        Merci Charlotte. Je ne perds pas espoir même s’il continue à ne pas travailler du tout passant tout son temps sur son téléphone :-(
    4
    Anne
    Mercredi 17 Janvier à 20:58
    Bonne année titinette. Comment vas tu?
    5
    Rosy
    Jeudi 25 Janvier à 16:28
    Coucou que deviens tu ton nouveau boulot se passe bien je t ai croisé hier tu m as pas vu dommage a bientot
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :